Anselme Hahling
Ecouter, créer, transmettre.
PRESENTATION
Médecin libéral en semaine, je troque tous les week-ends mon stéthoscope contre un basson pour ausculter l’âme de ceux qui en d’autres occasions auraient été mes patients.
Bassoniste de formation, J'apprécie jouer et composer en groupe ou sur scène, improviser et croiser mon regard avec d'autres arts.
PARCOURS
Ayant commencé par un parcours classique en conservatoire (DEM de basson), la rencontre avec
un conteur en quête de changer le monde (Chyc Polhit) et d'une artiste plasticienne (Myriam Schott) a enrichi mon univers.
Ainsi, mon identité musicale s'est développée à la croisée des arts entre spectacles vivants, littérature (contes africains), arts visuels (stop motion, sand painting animation 2D) et musique.
La lecture de l'image, la composition, l'orchestration et le mixage sont venus compléter mon expérience suite à une année de formation à la Music Academy Internationale de Nancy (Cursus musique de film) en 2020.
PROJET PROFESSIONNEL
Ce que j'aime le plus est composer et jouer de la musique au service d'un propos : un spectacle, une histoire, une image, une animation, un film, un documentaire, une oeuvre sociale. En bref : servir un propos emprunt de valeurs.
STYLE MUSICAL
Musiques de film.
Spectacles jeune public.
Orchestre d'harmonie
Aventure, Fantastique, Drame.